Sur le fil de nos vies

Découvrez l'histoire passionnante d'Auto-Correct-Art et de ceux qui l'ont créé, France et André Dion.

photo_france_andre.jpg

29,95 $
Quantité

 Notes et avis clients
Personne n'a encore publié d'avis
dans cette langue

Passionnés et d’une énergie débordante, le couple Dumas-Dion enchaineront les projets à un rythme effréné, sillonnant les routes de l’Amérique du Nord, publiant plus d’une vingtaine de volumes sur l’ornithologie et créant un outil pédagogique, Auto-Correct-Art, si populaire qu’il fera son entrée au Musée québécois des civilisations comme jeu du patrimoine. Ces esprits forts, brillants et rebelles, séparés de près de vingt ans d’âge, étaient sans doute destinés à voir leurs chemins se croiser et partager plus de quarante-sept années de vie commune.

France Dumas, originaire de Montréal, connait dès son plus jeune âge plusieurs expériences de vie qui l’oblige très tôt à assumer d’importantes responsabilités. Sa rencontre avec André Dion la propulse d’abord au rôle de muse puis rapidement à celui de partenaire en partageant avec lui de nombreuses réalisations. Ornithologue, écologiste, pédagogue et écrivain, André Dion a consacré sa vie à la sauvegarde et à la protection des oiseaux nicheurs du Québec. Homme de lettres et de mille projets, épris de nature, de voyages, il construira pierre par pierre un parcours de vie des plus passionnants aux couleurs de liberté et d’humanité. Leurs oeuvres ont été maintes fois récompensées par de nombreux prix prestigieux. André Dion nous laisse à son décès en 2016 une partie de ses mémoires que France, pour tenir une promesse faite au soir de sa vie, complètera avec le fil de leurs vies !

La saga littéraire des Dumas-Dion intitulée « Sur le Fil de nos Vies » voit enfin le jour après trois années de transcription et d’écriture.

Fiche technique

Collection
À compte d'auteur
Auteur(e)s
France Dumas Dion et André Dion
Format
Livre
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !